Je suis désormais diplômée en « yoga enfant et jeunes » où je prends beaucoup de plaisir, et aussi par le biais des séances que je pratique en temps scolaire.

Je construis mes séances de façon ludique puisqu’elles sont adaptées aux tranches d’âge des enfants. Une séance de ce type se distingue donc de ce que vous pouvez imaginer d’une séance de yoga avec des adultes.

Je remarque que les adolescents sont aussi très réceptifs. En effet, la densité du temps passé sur les écrans ne les amènent a aucun moment à se recentrer sur eux. Et même s’il pratique un sport ou une activité extra-scolaire, ceux-ci l’amène souvent à être dans des performances.

Le but des séances est de revenir à soi, dans l’instant présent, d’apprendre à mieux se connaître par le biais de ses émotions, de ses sensations corporelles et de ses ressentis et éventuellement d’aller plus loin dans la posture sans résultat attendu. Ceci permet au jeune d’apprendre à s’écouter, à mieux gérer son stress, ses angoisses, à centrer son attention et donc sa concentration, tout ceci répercutés dans tous les domaines de la vie..

Dates des séances à la salle des Associations de Prisches :

– le vendredi 24 novembre

– le vendredi 8 & 22 décembre

18h à 18h45 : 3-4 ans à 10 ans env

19h à 19h45 : 11 ans et +

7€/ séance

yoga enfant et adolescents